Florence CASSEZ

Florence CASSEZ

 

 

 

 

.

J'ai cherché via Google des historiques dignes de confiance, à la fois complets et objectifs , sur ce que l'on apelle aujourd'hui l'affaire CASSEZ.

 

J'ai trouvé des éléments, que j'ai recoupés, ne m'arrêtant qu'aux sources qui me paraissaient sérieuses, fuyant les blogs et les dicsussions.

 

Je ne veux pas reprendre ici les faits.

 

Tout le monde peut en prendre peu ou prou connaissance et faire son tri.

 

Il est bien difficile d'avoir une lecture exacte des choses, simplement  et pour cause, parce que le dossier n'est à la disposition d e personne...

 

Exemple de confusion ou d'égarement que beaucoup commettent, l'intéressée la première  :

 

Florence CASSEZ  fut arrêtée le 8 décemre.

 

Mais le reportage de son arrestation, prétendument présenté en direct par la Télévision, est du 9 décembre.

 

Le Ministre de l'infrormation reconnut plus tard que le reportage du 9 décembre fut en réalité une reconstitution.

 

Soyons clair : ce n'est pas parce que le pouvoir mexicain reconnaît un montage au niveau de la présentation de l'information, qu'il  faut y voir le début d'une machination, mieux encore : comme la preuve  de ce que  ce qui va suivre est du pipeau.

 

Confusion, confusion... et tout le monde gronde...

 

 

Il me semble, après avoir tenté d e retenir seulement ce qui était avéré, que le seul élément connu et admissible  est le fait que son compagnon ait finalement reconnu les faits ( de kidnapping )  dont on l'accusait.
Mme Cassez a donc vécu un an avec lui ( dans un ranch, ce qui n'est pas un appart en milieu urbain ) sans avoir jamais rien su de ses activités qui, tout de même,  pour l'essentiel  constituent des affaires tortueuses de  kidnapping assorties de scènes de violence peu banales...

Mais des présomptions, à les supposer sérieuses, ne suffisent pas pour condamner.
Du moins  dans  notre droit  -) sauf les présomptions graves, précises et concordantes...

La présomption d'innoncence impose que soit démontrée la culpabilité, à défaut de quoi l'acquittement doit être prononcé.
Le Mexique, en proie depuis des années a des vagues de violence extrêmement graves, tient là un coupable ( les aveux du compagnon ) et une française mise dans le même  sac, ce qui constitue dans le cadre de la politique de répression et de prévention ( ? ) un élément de poids aux yeux du Pouvoir...

 

Florence CASSEZ est-elle innocente ou coupable ? Qui peut le dire ?

 

Tout ce que l'on peut dire est que, de manière générale et sans doute alors dans le cas du procès fait à Florence CASSEZ,  la Justice mexicaine fonctionne très mal et que les cas de manipulations scandaleuses, faux, fabrication de preuves etc sont ou seraient légion.

 

Malaise, malaise...le pas à franchir pour crier à l'injustice est un  saut de puce..mais quoi ?

 

 

 

 

 

Est-ce suffisant pour accepter que les cris d'innoncence de l'intéressée soient tenus pour vrais ?

 

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Catégories: